Solutions de télécommunication pour entreprise et fibre optique professionnelle

Chez Com-as, nous sommes convaincus que la communication efficace est la clé du succès pour toute entreprise. C'est pourquoi nous vous proposons des solutions de télécommunication adaptées à vos besoins professionnels, accompagnées d’un accès internet très haut débit adapté à votre activité.

Optimisez vos communications professionnelles avec Com-as

La mobilité n’est plus seulement une question de déplacement physique. Aujourd’hui, vos collaborateurs travaillent à distance, demain ils seront sur le terrain, chez vos clients. Ils doivent être constamment connectés, équipés d’un smartphone ou d’une tablette leur permettant de rester en contact, où qu’ils soient.

La convergence entre la téléphonie fixe et la téléphonie mobile est désormais une réalité, grâce à des solutions hybrides intégrant des infrastructures informatiques élaborées. Le paysage de la téléphonie professionnelle évolue rapidement, et la téléphonie IP prend de plus en plus d’importance dans le monde des affaires.

Notre société informatique à Lille vous accompagne dans cette transition vers les solutions de télécommunication d’entreprise de nouvelle génération : accès internet avec fibre optique dédiée, téléphonie VoIP, 5G… Notre équipe, basée à La Madeleine, se charge de l’installation, de la maintenance et du dépannage de vos systèmes informatiques et télécoms. Nous avons investi dans des infrastructures télécoms de haute qualité et formé nos techniciens pour répondre efficacement en temps réel à vos besoins.

1. Audit approfondi de vos besoins en télécommunication
  2. Mise en place de solutions télécoms adaptées à votre entreprise
  3. Installation de votre accès internet très haut débit : fibre optique ou ADSL selon l’éligibilité.

Modernisez la communication de votre entreprise avec Com-as

La téléphonie et l’informatique évoluent de concert depuis de nombreuses années, et aujourd’hui, ces deux domaines convergent pour donner naissance à la téléphonie IP (appelé également VoIP). Désormais, vos appels sont acheminés via Internet, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités et opportunités pour votre entreprise.

La téléphonie IP représente l’avenir de la communication au sein de votre organisation. Cette solution VoIP novatrice requiert un accès Internet ultra-rapide pour garantir son bon fonctionnement. C’est pourquoi, chez Com-as, notre offre de télécommunication pour entreprise comprend par ailleurs l’installation de la fibre optique professionnelle.

Que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous bénéficiez d’une gamme étendue de services : appels audio et vidéo, messagerie professionnelle, discussions de groupe, partage d’écran en appel vidéo, gestion des contacts via CRM, et bien plus encore. La téléphonie IP n’est pas seulement un outil de communication, c’est une solution collaborative qui répond aux besoins de connectivité de votre entreprise.

conseil expert informatique

Une offre Internet pro adaptée grâce à la fibre optique

La fibre optique assure un accès Internet à très haut débit, permettant à votre PME, PMI ou groupe industriel des performances remarquables. Grâce à des vitesses de téléchargement et d’upload impressionnantes, vos collaborateurs peuvent échanger et récupérer des données rapidement. Cette solution (FTTH ou FTTO) prend en charge plusieurs connexions simultanées, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et sans interruption.

La fibre optique professionnelle offre ainsi une multitude d’avantages pour répondre aux contraintes de votre entreprise ou de votre organisation, grâce à l’expertise de Com-as :

Connectivité optimale pour mon entreprise avec la fibre professionnelle

Comme de nombreuses entreprises en France métropolitaine, vous utilisez quotidiennement Internet et vos supports informatiques en réseau. Outre la messagerie électronique, le stockage de données et l’hébergement cloud, votre activité implique également des échanges de données réguliers. Que ce soit pour des visioconférences, des transferts de fichiers volumineux ou l’accès à des applications métier en ligne, votre connexion Internet est essentielle à chaque instant.

Com-as comprend parfaitement vos contraintes spécifiques et s’engage à vous fournir une solution IT sur mesure. La fibre professionnelle offre des avantages indéniables tels qu’une qualité de débit, aussi bien en téléchargement qu’en téléversement (download/upload), une facilité d’accès et une disponibilité optimale. Grâce à cette technologie, vos employés peuvent pleinement exploiter les ressources de l’entreprise sans subir d’interruptions.

Nos consultants experts en informatique
Expertise IT combinée environnement

Com-as : Votre partenaire pour votre accès internet entreprise

Avec la fibre dédiée, Com-as s’engage à assurer une disponibilité optimale de votre réseau Internet professionnel, avec un taux de disponibilité supérieur à 99,9 %. Cependant, cette disponibilité nécessite des infrastructures IT adaptées. Il est donc essentiel de posséder un équipement de qualité équivalente pour tirer pleinement parti des avantages de la fibre entreprise.

Afin de pérenniser votre parc informatique et prévenir les défaillances de votre système informatique, Com-as propose également des services de mise à jour, incluant vos serveurs et NAS, routeurs, bornes Wi-Fi et ordinateurs (postes de travail fixes ou portables).

Nous nous assurons ainsi que vos ressources informatiques et votre matériel fonctionnent de manière optimale.