+33 3 20 68 53 68

Besoin d’assistance suite à un incident de sécurité informatique : Piratage ou cyberattaque ?

À Com-as, nous comprenons l'urgence et la gravité des cyberattaques. C'est pourquoi nous nous engageons à fournir un support IT et des solutions sur mesure dans ces situations critiques.
Que ce soit face à une tentative de cyberattaque sophistiquée, un piratage informatique malveillant ou un incident de sécurité compromettant, notre équipe d'experts réagit rapidement et efficacement.

Analyse des risques des incidents de sécurité informatique en France

>En matière d’informatique, le risque zéro est très souvent une illusion. Chaque jour, de nouvelles menaces émergentes, parmi lesquelles les incidents de sécurité sont les plus préoccupants.

Au sein de l’entreprise de cybersécurité Com-as, nous vous éclairons sur les risques d’incidents de sécurité, en nous appuyant sur les moyennes suivantes en France :

Les exemples de piratages informatiques sont aussi nombreux que les entreprises elles-mêmes. Com-as s’adapte à votre structure en identifiant et en corrigeant les failles de sécurité dans votre système informatique, tout en mettant en place des mesures préventives pour limiter les risques d’incidents futurs.

Stratégie de gestion d’une attaque informatique

Les incidents de sécurité informatique sont une réalité à laquelle toute entreprise est confrontée. Comment les gérer efficacement pour minimiser les dommages et assurer la poursuite de vos activités ?

Étape 1 : Évaluation et confinement de l’incident informatique

• Identification des éventuels vols ou corruptions de données, avec une attention particulière aux fuites potentielles.
  • Surveillance active des machines infectées pour prévenir toute propagation.
  • Mise en place de mesures de confinement pour limiter l’impact de la menace.

Étape 2 : Nettoyage et correction

• Analyse minutieuse des journaux d’activité (logs) et des failles pour renforcer la sécurité.
  • Utilisation d’antivirus professionnels pour détecter et éliminer les logiciels malveillants.
  • Révision et ajustement des accès système pour limiter les risques.
Risques des incidents de sécurité informatique
Stratégie de gestion d'une attaque informatique

Étape 3 : Reprise de l’activité informatique

• Restauration du système d’information à son état fonctionnel initial.
  • Réinstallation de systèmes fonctionnels pour éviter toute vulnérabilité persistante

Étape 4 : Sensibilisation et formation

• Sensibilisation des employés à l’importance de la sécurité informatique.
  • Formation régulière sur les bonnes pratiques de sécurité et les procédures en cas d’incident.
  • Simulation d’incidents pour tester la réactivité et la préparation de l’équipe.

Nos experts en cybersécurité vous assurent une gestion proactive des incidents, avec des stratégies spécifiquement conçues pour faire face aux cyberattaques, attaques informatiques et piratages informatiques..

En faisant appel à nos services Com-as, vous profitez de ces avantages pour prévenir les incidents de sécurité informatique :

Nos compétences en cybersécurité : Com-as se déplace pour vous protéger

Face à la menace croissante des cyberattaques de plus en plus sophistiquées, faites confiance à notre expertise en cybersécurité. Chez Com-as, nous ne nous contentons pas de conseiller en cas de cyberattaque, nous détectons également les incidents de sécurité informatique pour anticiper les attaques informatiques.

Entreprise basée dans le Nord de la France et intervenant notamment à Lille, Villeneuve d’Ascq, Roubaix, et Tourcoing, nous protégeons votre système d’information contre les menaces en ligne.
Contactez-nous dès maintenant pour renforcer la sécurité de votre organisation.

Les compétences de Com-AS